top of page
LA SENTE

DIVISION ET REFONTE D'UN BATIMENT EXISTANT EN 7 LOTS
SP: 497 m² III Coût HT : 870 000 K€
MO : SCI 181
MISSION complète
Chantier en Cours (DET sous traitée)
En plein centre-bourg de la ville GUJAN-MESTRAS, coeur ostréicole du bassin d'ARCACHON, le projet, dans une optique de valorisation et d'optimisation foncière, opère la transformation et la division d'un bâtiment existant en 6 lots d'habitation et un commerce en RDC.
Conscient des enjeux environnementaux et du contexte économique, le parti pris architectural consiste à ré-inventer autant que possible l'existant.

ETAT EXISTANT

VOLUMETRIE PROJETEE

CREATION D'ESPACES PRIVATIFS EXTERIEURS

VOLUME EXISTANT AVANT DECOUPAGE

R+1 EXISTANT

RDC EXISTANT
"Limiter au maximum l'acte de démolir, en se réappropriant à sa juste valeur ce qui originellement prévalait" c'est avec ce fil directeur que le projet fut développé.
En effet, dans un contexte économique et sanitaire tendu, la démolition devient une aberration économique et environnementale. Pleinement conscient des enjeux, il s'agit de ré-inventer autant que possible l'existant.
R+1 PROJETE

PRINCIPE DE DIVISON FONCIERE


RDC PROJETE

AVANT / APRES


Dans l'optique de rappeler l'histoire ostréicole de la ville, l'architecture proposée en coeur d'îlot ainsi qu'en fond de parcelle tend à ré-interpréter les codes des anciennes cabanes de pécheurs implantées non loin du projet, tout en affirmant une parti-pris résolument contemporain.
bottom of page