top of page
GARE AU GORILLE
RESTAURANT BISTRONOMIQUE

49 couverts
Commande privée III Budget : 170 000 €
Ce néo-bistrot situé à deux pas de la Gare Saint-Lazare met en avant l'artisanat comme fer de lance. Pour appuyer la démarche, chaque élément constituant ce restaurant bistronomique a été volontairement conçu et réalisé à la main, des plans et détails "architecte" en passant par le carrelage moulé, aux tables, chaises, comptoir et luminaires.




Ouvert en 2013 par l’ancien élève du Chef reconnu mondialement Alain Passard et par l’ex -sommelier de Bertrand Grébaut du prestigieux restaurant "le Septime", cet hybride entre un atelier artisanal et un esprit "maison de campagne" tente d’assurer le lien entre l’exigence du chef de cuisine et le “savoir recevoir” de son sommelier.Le projet tire son inspiration des vielles boucheries de l'époque, sans pour antant l’affirmer. La lecture se voulait subtile et non imposée. La matière, les matériaux sont ici mis à l’honneur.
La devanture, toute de carrelage blanc vétue se prolonge au coeur du restaurant par des manges debouts et un meuble technique invitant l’épicurien à la ballade. De manière à casser l’effet de profondeur, l’espace se décompose de manière induite en deux salles délimitées essentiellement par les jeux de matières. Ainsi, le language architecturale de la salle 1 se prolonge en salle 2, créant un espace de transition, une respiration, une barrière physique entre le usagers et les usages.
bottom of page